¡Feliz Navidad!

Joyeux Noël à tous !

Je reviens aujourd’hui avec un article spécial pour vous parler de mon beau Noël au Pérou !

Clairement, je pensais passer un Noël de déprime car je n’étais pas avec ma famille et que la magie de Noël n’était pas vraiment présente cette année. Mais, je ne me suis pas laissée abattre et au final, je ne suis pas déçue du tout ! Ce Noël aura été un des plus merveilleux que j’ai passé. Pas pour les cadeaux, mais parce qu’encore une fois j’ai pu vivre une différence folle entre ma douce France et ici !

Premièrement, ici les maison sont décorés de tous les côtés que se soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Et ils mettent tout leurs efforts dans : la crèche. Un truc immense qui prend une place folle dans la maison.

NAVIDAD

Pour le réveillon nous avons donc d’abord été dire un joyeux Noël à la famille de mon père d’accueil. Nous nous sommes échangés nos cadeaux puis nous sommes partis pour aller dîner chez la famille de ma mère d’accueil. Au Pérou le repas n’a rien à voir avec celui que l’on fait en France ! Pour le réveillon de Noël nous mettons les petits plats dans les grands, passant des fruits de mer aux petits fours jusqu’à la bûche et le petit champagne ou le petit vin. Ici, on ne se prend pas la tête : salade composée, dinde et un dessert quelconque (voir pas de dessert). Nous avons donc dîné avec mes parents d’accueil et mon frère d’accueil, la tante, la mère et la famille de la sœur de ma mère d’accueil (un peu compliqué tout ça jajajajaj!). Il faut savoir qu’au Pérou, pour n’importe quel événement religieux ou autre, il y a : un compte à rebours et des feux d’artifices. Donc à 23h59 nous avons fait le compte à rebours jusqu’à minuit puis une fois les quatre zéros alignés nous nous sommes tous souhaités un joyeux Noël en nous prenant dans les bras, c’était un moment spécial que j’ai beaucoup aimé (j’adooooore les gros câlins jajajajaj!). Puis nous nous sommes ensuite échangés nos cadeaux que nous ouvrons TOUS EN MÊME EN TEMPS et pas chacun son tour. Une autre différence c’est qu’à Noël chacun fait UN cadeau par personne, je m’explique : mes parents d’accueil m’ont fait un cadeau et un pour mon frère d’accueil puis nous en avons eu d’autres du reste de la famille. C’est à dire que ce n’est pas comme en France où les parents font des tas et des tas de cadeaux aux enfants. Mais je trouve le concept quand même pas mal parce que du coup on a des cadeaux de toute la famille !

Je ne m’attendais pas à être aussi gâtée ! J’ai eu : 50 soles de la part du frère de mon père d’accueil, une crème pour les mains de la part de la mère de mon père d’accueil, des chocolats de la part de la nièce et la sœur de mon père d’accueil.

DSCN2507

Puis, j’ai eu des sandales de la part de mes parents d’accueil, un paréo de la part de la mère de ma mère d’accueil et un débardeur de la part de la sœur de ma mère d’accueil. Je suis prête pour cet été !

DSCN2508

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

10815838_10203419937565809_925212864_n

Mais nous avons aussi fêté Noël avec les étudiants d’échange ! Nous avons fait le jeu de l’ange, qui consiste à tirer au hasard un papier avec un nom et faire un cadeau à la personne sur laquelle on est tombé. Bien sur il ne faut pas dire qui c’est que l’on a pour garder l’effet surprise ! J’ai donc dû faire un cadeau à Klara a qui j’ai offert un rouge à lèvre puisque je savais qu’elle adore ça ! Et un joli foulard.

J’ai eu de la part de Fritz un Cuy (hamster) en peluche.

C’était une soirée très agréable, c’est toujours un plaisir de passer un moment avec eux !

J’espère que vous aurez tous passé un joyeux Noël et que vous aurez pris pleins pleins de kilos !

Je vous fais d’énormes bisous.

POUR BLOG

Leave a comment